Le prince de Sevran est définitivement en train de changer d’échelle. Avec “La Fosse aux Lions” son album qui sortira vendredi, il a clairement su passer la vitesse supérieure, tant en termes de musique que de visuels, en témoignent les clips “Cougar Gang” tourné au Crillon, un palace qui n’avait jamais ouvert ses portes à aucun rappeur ou encore “Sombre”, véritable court-métrage digne du grand cinéma français, starring by Vincent Elbaz.

Clairement, Kalash Criminel est en train de dépasser le statut de rappeur représentant la banlieue en banlieue pour devenir le porte-flambeau d’un certain rap qui, lui, a encore du mal à s’imposer dans les “hautes sphères”. Désormais surveillé par l’Elysée, Fianso a bien raison de le qualifier de “Kaïra de haut standing”. C’est définitivement le statut qui convient le mieux à cet artiste en pleine expansion qui a même su développer son propre parfum : L’Intemporelle eau de parfum, faisant ainsi ses premiers pas dans le monde de l’entrepreneuriat et dans le cercle fermé et huppé de la parfumerie à la française.

Mais c’est d’abord musicalement que le rappeur a clairement changé de niveau. On sent depuis le début de l’aventure “La Fosse aux Lions”, des instrumentales plus profondes et travaillées, un champ lexical plus recherché, une écriture plus léchée mais aussi des flows plus précis et des placements mieux travaillés. Doucement mais sûrement, il s’impose comme un leader incontestable dans son créneau musical. Sa violence devient plus ambitieuse, plus chiadée, plus chirurgicale.

Aujourd’hui, il enfonce définitivement le clou en nous livrant en exclusivité un freestyle Rapunchline digne de son nouveau rang. Tourné dans une suite des Champs-Elysées donnant une vue parfaite sur la Tour Eiffel, le rappeur s’y confie comme rarement et on découvre notamment au détour de ses paroles l’histoire tragique de deux de ses frères. Définitivement, et le visionnage de ce freestyle le confirme, ce vendredi sera un grand moment pour le rap français et un tournant capital dans la carrière et la vie de Kalash Criminel. Nous en avons la certitude.