vendredi 22 janvier 2021

Dinos x Rapunchline – L’Entretien

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Il a sorti l’un des albums les plus marquants de cette année 2020 avec Stamina, et il est aujourd’hui présent sur Rapunchline pour notre long format : L’Entretien. Près de 40 minutes de conversation avec Dinos, un rappeur qui manie aussi bien sa plume que ses flows, et qui commence vraiment à obtenir le succès qu’il mérite.

Après Imany et Taciturne, deux projets souvent loués par les amateurs de rap, il confirme donc avec Stamina, un album qu’il a vraiment aimé faire avec bien moins de pression que pour le précédent pour lequel il avait « peur d’aller en studio« .

On a donc eu l’occasion d’échanger avec lui autour de ce projet bien entendu, de sa conception, des featurings et notamment de sa relation avec Nekfeu, qu’il a ramené sur Moins Un en surprise, comme toutes les autres collabs’ du projet hormis Laylow.

Et dans ce projet, on a quelques sujets qui reviennent souvent et notamment les relations humaines, un thème très important pour le rappeur de La Courneuve (93) qui nous rappelle l’importance des mots, une importance trop souvent oubliée. Il y a également une partie très importante sur les violences policières, vrai fléau de cette année 2020 (et des précédentes), sur laquelle Dinos a une vraie réflexion.

On lui a également parlé de sa performance lors du Freestyle Reebok, aux-côtés de grands noms du rap comme Lino, Oxmo, ou Rim’K, une performance que l’on vous conseille absolument d’aller voir si ce n’est pas déjà fait.

Tout ça est à retrouver ci-dessous, dans L’Entretien avec Dinos !