mercredi 21 octobre 2020

La Carte de Visite de Bekar ! (Interview)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Il vient de sortir sa mixtape « Briques Rouges » ce Vendredi et nous l’avons rencontré pour le format Carte de Visite. C’est donc l’occasion pour vous d’en apprendre davantage sur Bekar, jeune rappeur de 22 ans originaire de Roubaix, et dont vous risquez d’entendre parler pendant longtemps.

Si vous connaissez sa musique, vous connaissez forcément déjà le personnage. Son rap transpire en effet la sincérité, et raconte la jeunesse et la vie d’un jeune, entre tiraillements et nostalgie. Avec Boréal, son premier projet sorti en Mars 2019, Bekar pose les bases et fait étalage de son talent, en nous offrant un projet riche et diversifié, dans les ambiances comme dans les thèmes abordés. Armé de sa plume et de sa technique précise, il y dresse un panorama très large de tout ce qu’il est capable de faire, et atteindra le millions de streams (bien mérité) avec certains morceaux comme La mort à du goût.

Bien entouré par son North Face Records, et surtout son beatmaker Lucci’, Bekar bosse en équipe. Lui était très rap, freestyle, kickage, mais peu à l’aise quand il était question de mélodie et de refrains. Alors son alliance avec Lucci’ a fait des merveilles, et ce dernier a su lui apporter cette force, que l’on retrouve maintenant dans presque tous ses morceaux. Ce projet (Boréal) l’amènera à une signature fin 2019 chez Panenka Records, le label de Fonky Flav, avec qui il travaille depuis des mois maintenant sur cette mixtape.

Nommée Briques Rouges en référence à l’architecture de sa ville, de l’endroit où il a grandi, et de tout ce que ça peut représenter pour lui, ce projet est très personnel, intime. Pas de featurings, un vrai fil conducteur et des ambiances une nouvelle fois très variées pour un projet qui fera très certainement l’unanimité auprès des amateurs de rap.

C’est en tout cas tout ce que l’on souhaite à cet artiste, aussi talentueux que déterminé, qui bosse son art depuis des années maintenant et qui commence à entrer dans la lumière.  Alors pour ceux qui ne connaîtraient pas, écoutez Briques Rouges, vous ne risquez pas d’être déçus !