lundi 16 novembre 2020

« 13’Organisé » : Les chiffres de ventes de la compilation 100% Marseille dévoilés ! (Photo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Il y a exactement une semaine, Jul sortait son « 13’Organisé » album consacré à la ville marseillaise. Et « Notre Dame Veille » toujours dans « Marseille La Nuit » comme dans « Je suis Marseille » qui reprend l’instrumentale mythique du morceau marseillais avec un casting à couper le souffle. Lorsque Jul commence sa carrière en 2014 avec « Dans ma Paranoïa« , les gardiens voient sa réussite d’un mauvais œil lui qui selon a tendance à s’acharner sur l’autotune. Depuis toujours, Jul est considéré comme un « OVNI » mais certains ont oublié que c’était une « Machine« .  Quelques 6 ans plus tard, 20 albums au compteur avec sa parure orné d’Or, de platine, et de diamant, il a fait parler les chiffres, et son authenticité lui qui continue de travailler en studio et tourner au quartier tandis que le « Printemps Blanc » emporte les autres.

Qu’on le veuille ou non, « 13’Organisé » c’est la réussite de Jul en premier lieu. Depuis la première bande originale de Taxi, aucun album n’avait réussi à réunir tout Marseille. Et l’exercice est encore plus difficile aujourd’hui. Car depuis IAM et la Fonky Family, en passant par les PSY 4, et les stars d’aujourd’hui comme Kofs et SCH, ou les rookies comme la Guirri, et Soso Maness, tous ont signé sur le « 13’Organisé« . Même la rappeuse altermondialiste Keny Arkana, « Mère des enfants perdus » a signé pour le projet.

Le séisme a bien eu lieu. Et l’information viendra de l’autre ambianceur de Marseille Naps. Après une semaine d’exploitation, l’album « 13’Organisé » a réalisé près de 36 305 ventes.