Dans le Rap français, il y a les dinosaures et les autres. Les rappeurs les plus appréciés aujourd’hui sont ceux qui ont su lancer un mouvement dans le Rap. Au rappeur de Sevran, Kaaris, on doit la Trap Française, MHD a enclenché la vague Afro Trap, quand Jul a confectionné un type de son totalement singulier entre Pop et Rap que l’on appelle “son à la jul”. Les exemples sont nombreux. Tandis que Maître Gims a introduit la Pop Urbaine avec le Wati B à l’époque, son frère Dadju a popularisé l’Afro Pop.

PNL composé de Ademo et Nos a lancé la vague Cloud en France repris par pas mal de rappeurs parisiens. Détrompez vous, le Cloud vient bien des USA mais il était marginal. Très peu d’artistes de renom ont usé de ce sous genre musical dans le Rap outre atlantique. Le Cloud Rap c’est un rap aux bpm assez lents, très planant, avec des lyrics subjectifs presque “existentialistes” car tournés sur le rappeur et son univers.

Avec ce nouveau style, PNL a décroché le disque de diamant pour “Dans la Légende”, a battu record sur record, avec un dernier album “Deux Frères” déjà écoulés à plus de 300 000 exemplaires.

 

View this post on Instagram

 

#le dernier son de la fouine #a l’epoque !! quand tu roules le soir y tenvoiiii loinnnnnn

A post shared by @ ademoofficiel on

En 2012, Ademo d’ordinaire très discret sur les réseaux a lancé un hommage à la Fouine. Qu’on le veuille ou non, La Fouine comme Rohff et Booba font partie de la deuxième génération de rappeurs qui a su démocratiser la musique urbaine après l’âge d’or du Rap français des années 90′. C’est en partie grâce à ces fondateurs que le Rap est devenu ce qu’il est aujourd’hui. Le Post d’Ademo n’est pas passé inaperçu puisqu’un fan de La Fouine a pris le post en photo et l’a envoyé à Fouiny. Fouiny n’a pas tardé à réagir !

De son côté, le rappeur de Trappes a partagé le post d‘Ademo en Story sur Instagram. PNL ne lâche pas de featuring mais c’est l’une des premières fois que l’un des membres du groupe fait par de ses goûts musicaux en termes de Rap.

Une première donc !