samedi 21 novembre 2020

« Aya » : Les chiffres de ventes mid-week de l’album d’Aya Nakamura dévoilés !

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

« Aya » a présenté son album comme un opus beaucoup plus personnel que le premier. L’album « Nakamura » devait représenter la Star Aya Nakamura, le suivant est censé montrer la mère, la sœur, la fille « Aya« . Même musicalement, la chanteuse est sortie des sentiers battus en allant chercher Stormzy, le roi de la très spécifique Grime UK et pourquoi pas Mrs Banks ? Avec « Aya« , la chanteuse s’est faite plaisir.

Car « Nakamura » lui a tout apporté. Entre ses nominations au BET Awards, son invitation à un Coachella annulé pour cause de Covid 19, et ses articles sur The Fader, la chanteuse est passée du statut de vedette nationale à celui de star internationale. Et il n’y a qu’en France que l’on retrouve quelques Aya Basheurs. On le sait « Nul n’est prophète en son pays« .

Les premiers chiffres de vente de « Aya » viennent de tomber après trois jours d’exploitation seulement. La chanteuse emmagasine près de 11 645 ventes. Le gros du succès vient du streaming.