lundi 20 septembre 2021

« Bande Organisée » : Encore un énorme record battu !

Encore un beau succès pour Jul. Celui qui est l’initiative du projet 100% marseillais a réussit son pari : réunir tout le rap marseillais sur le devant de la scène.

Avec déjà une certification Disque d’or, le collectif réunissant 50 rappeurs de toutes générations vient de décrocher un nouveau record: le titre qui a ouvert le bal et du même nom que l’album (« Bande organisée ») a battu le record de longévité dans le Top Monde Spotify. Jamais un morceau de rap français n’est resté plus de 69 jours consécutifs sur la plateforme de téléchargement suédoise.

Ce succès donne des idées à d’autres avec la volonté de réunir des univers, des voix et des talents sur des projets qui réunirait des artistes issus de la même ville/département/ région voir pays. Seth Geko a déjà évoqué la possibilité de faire un « Bande Organisée » version belge alors qu’un album 100% 91 (Essone) est lui d’actualité et presque bouclé. Le premier extrait de la compilation 91 All Stars, « la Zone » de Ninho est déjà disponible. A l’initiative de la MMZ, pourront également être présent Zola, Bramsito, et bien d’autres.