Jusqu’à aujourd’hui, personne n’a réussi à lui porter le « Mauvais Œil » depuis ses débuts avec le Lunatic d’Ali, jusqu’à la sortie très récente de son « Trône« . A ses débuts entre « Pas le temps pour les regrets« , « Destinée » avec Kayna Samet, ou encore le « Numéro 10 » de Panthéon, le Duc rappait plus qu’il ne chantait. Avec l’album « 0.9« , il est le premier rappeur français à faire usage de l’autotune. Il s’en vantera dans son dernier album : « Ils ont critiqué mais ont tous saigné l’autotune« .
L’album Lunatic qui vient par la suite est peut être l’opus le plus mainstream de B2O notamment avec les titres « Comme une étoile« , « Paradis » ou encore « Ma Couleur« . L’utilisation de l’autotune est presque omniprésente surtout sur les refrains. Un ancien journaliste de Générations précisera à ce sujet « ils utilisaient des choristes maintenant ils utilisent le vocoder« . Mais sur l’opus, Boulbi se permet une fantaisie suprême comme ce featuring avec le Roi de Bad Boyz Record, P.Diddy aka Puff Dady l’épine dorsale de la EastCast.
Avec « DUC » et surtout « Nero Nemesis« , B2O prouve que « Moi aussi j’sais en faire, de la trap de merde » (Pinocchio feat Damso & Benash). Même si la paternité de la Trap est discutable en France entre Mac Tyer et Kaaris. C’est bien le rappeur de Sevran qui s’en octroie la banalisation dans le morceau « Gun Salute » extrait de « Or Noir P.3 » : « avant moi t’écoutais pas de la Trap« . C’est avec l’album « Or Noir » que débute le mouvement Trap en France sous l’impulsion d’un certain Therapy. Booba posera dans cet album sur le morceau « LEJ« . En revanche, cet assertion dans le titre « Pinocchio » qui est également la première véritable apparition de Dems avant son « diamant pour ipséité » est une provocation pour K2A.
Il y a quelques heures, Booba a dit s’intéresser à la Drill dans un post sur Twitter. Le style musical est en provenance direct de Chicago, et il est porté par des artistes comme Chief Keef qui a réalisé un featuring avec Gradur sur l’Homme au Bob et par Lil Durk qui a réalisé un collaboration avec Lacrim sur « On fait pas ça » extrait de « Corleone« . En France, Ixzo depuis son terrible « Molly » revendique cette paternité.
Sur le post, il taggue Niska, et le manager Oumardinho, peut être s’agit-il d’un nouveau featuring après « Médicament » ?
On m’a envoyé ca j’vais devoir driller sévère j’ai pas l’choix!! 😀 @Niska_Officiel @Oumardinho pic.twitter.com/iD5piDxXsq
— Booba (@booba) March 6, 2020