PNL est un groupe bourré de talents. Il ne faut pas oublier que Ademo et NOS forment le seul groupe de Rap en France à avoir décroché un disque de diamant en indépendant. C’était pour leur troisième album “Dans la légende” qui est sorti après “QLF” et “Le Monde Chico”. Leur dernier clip tourné sur la Tour Eiffel a tout simplement “plié” les stats sur YouTube avec 7,5 millions de vues en moins de 24 heures.

Au delà de leur identité artistique qui navigue entre Rap mélancolique, pessimiste et style très planant, les “Deux frères” usent de stratégies marketing novateurs et intelligents. Pour la sortie de l’album “Dans la légende” Ademo et NOS avaient affiché une pancarte sur le périphérique parisien. Ce petit caprice leur avait coûté près de 150 000 euros.

Depuis la sortie de leur clip “Au DD” justement, l’image d’un bus parisien repeint aux couleurs de PNL a fait le tour des réseaux sociaux. Dans un premier temps, les internautes imaginaient que PNL avait fait un partenariat avec “Open Tour Bus” (le bus touristique parisien qui a la particularité d’avoir un toit ouvert) pour afficher la publicité de leur nouvel opus “Deux Frères”. C’était mal connaître PNL.

Tout s’est passé très vite Vendredi 5 avril. Tout d’abord, Le Parisien a annoncé que le groupe allait donner un concert le soir même au 1 er étage de la Tour Eiffel. La rumeur a été démenti par l’institution elle même. De leur côté, le staff du groupe a bouclé un partenariat bien réel avec Uber. Les fans pouvaient réaliser une course gratuitement en Uber à condition d’écouter le dernier album de PNL.

Mais c’est plutôt vers 21 heures que les choses se sont jouées. Le fameux “Open Bus Tour” aux couleurs du groupe du 91 a déboulé sur les Champs Elysées avec une foule de Fans en délire. Il a remonté toute l’avenue pour se positionner autour de l’Arc de Triomphe. Selon les derniers snap qui ont été publiés, Ademo et NOS étaient présents dans le bus au milieu de la foule mais ils ne se sont pas affichés.

Il faut savoir que la remontée de l’avenue des Champs Elysées est réservé aux Champions en France. L’équipe de France de Football championne du monde de 1998 et de 2018, l’équipe de France de Handball, tous les champions sont passés par là. Généralement, les champions sont reçus à l’Elysée. Pas sûr que Macron accueille Ademo et NOS.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ZeZ XXI 🌗 (@zez_xxi) le