Les bandes originales des films de la franchise “Taxi” font généralement un tabac. La B.O de Taxi 5 concoctée par le monstre DJ Kore ne fait exception. Entre le premier extrait de l’album “Va Bene” réalisé par l’Algérino et les rookies qui se sont succédés sur le disque, l’opus a très vite été certifié disque d’Or. Le titre “S-Line” de la MMZ est extrait de ce projet. Il fait même partie des titres qui ont été clippés. Mais grosse surprise il y a quelques heures, le clip avait tout simplement disparu de la plateforme. Dans l’incompréhension générale, les fans se sont jetés sur les réseaux sociaux des deux rappeurs pour comprendre ce qu’il s’était réellement passé. Alors conclusion, ce n’est ni lié aux paroles ni aux images. Les deux rappeurs s’en sont expliqués sur les réseaux sociaux.

Si le clip a été retiré de YouTube, alors qu’il culminait à 4 millions de vues, c’est tout simplement que la marque Audi n’a pas apprécié d’être associée au Rap. Dans le clip de MMZ, la voiture de marque Audi est vraiment mise en évidence. Et apparemment, le service de com de l’entreprise n’a pas apprécié d’avoir été associé à un clip de “Rap“. C’est encore un débat très alambiqué.

Car malgré le succès que rencontre le rap au niveau commercial il y a énormément d’enseigne qui ne prendrait pas le risque de s’associer au Hip Hop. Pour s’en convaincre, il suffit de voir que le Top Album est infesté d’artiste Hip Hop tandis que les Victoires de la Musique récompense avant tout la variété ou les artistes moins “hardcore“. Très peu de rappeurs sont invités dans des shows. L’année dernière, au cours de la conférence de presse, qui devait annoncer l’arrivée du Hip Hop festival. Les organisateurs avaient avoué qu’ils n’avaient pu trouver que des partenaires publics, les sponsors ont donc encore énormément de mal avec le rap et ce seront certainement eux les plus grands perdants de cette histoire…

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !