Colombine sortait “Adieu bientôt” en septembre dernier jetant un pavé dans le paysage Rap francophone. Pas d’égotrip chez Colombine, les potes de Lorenzo amateurs de Troll Rap et de Looser Trip (cher au Klub des Loosers et à Orelsan) lâche un opus pessimiste et second degré. Le nom du groupe emprunté au film de Gus Van Sant qui a raflé la palme d’or à Cannes et sa pochette représentant deux magnifiques marmots à la chevelure dorée à deux doigts d’assassiner un oiseau ne trompent pas sur la marchandise : Colombine est un cas à part.

Le groupe réussit sans mal à rafler un disque d’or pour son premier projet de groupe avec “Adieu bientôt”. Quelques titres phares comme “Cache-Cache”, “Bart Simpson” ou le titre éponyme viennent parachever l’œuvre des “Enfants Terribles”.

Les rennais avaient décidé de sortir la réédition de leur album le 5 avril prochain. “Adieu, Au Revoir” était prévu depuis longue date. Seul problème, il y a tout juste une semaine, Ademo et Nos, deux gros morceaux de l’industrie musicale ont annoncé la sortie de leur quatrième album solo “Deux Frères” le même jour.

En faisant une petite référence à PNL, Colombine a assuré qu’il retardait la sortie de leur réédition au 19 avril prochain. Peur sans doute, que le raz de marée PNL qui a déjà réuni plus de 25 millions de personnes sur le clip “Au DD” ne terrasse la fraicheur d’un “Adieu, à bientôt” qui n’en demandait pas tant.

Cependant, ils laissent un nouveau single en guise de consolation à leurs fans “C’est pas Grave”.