On vous l’avait bien dit ! Il y a quelques heures, le site Rapunchline révélait que Kendji Girac, la star de la télé-réalité, et Damso, le prodige du 92i étaient peut-être en contact pour une forme de collaboration.

Information confirmée par Cyril Hanouna dans l’émission TPMP, puisque l’animateur de D8 a révélé que Damso jouerait au ghostwriter pour le premier extrait du nouvel album de Kendji. Il écrira donc les paroles de son premier morceau.

Tout le monde avait prédit un featuring entre les deux stars ce sera finalement une autre sorte de collaboration. Rappelons tout de même, que Kendji avait déjà collaboré avec H Magnum et Nassi, ce n’est donc pas tout à fait un baptême du feu pour lui.

Mais cette collaboration entre un artiste « grand public » (l’un des plus fameux) et le roi de la scène francophone marque l’importance grandissante de la musique urbaine comme style musical. Ce n’est pas une surprise quand on sait que le 19 -20 de M6 a consacré il y a peu de temps un sujet à la musique urbaine et à ses chiffres de vente record.