jeudi 12 novembre 2020

Damso a pris en charge les soins médicaux de 1000 personnes handicapées au Congo !

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Depuis la sortie de son album QALF Damso est toujours au cœur des chroniques et fait la une de tous les médias rap. Cette fois-ci, s’il fait parler de lui ce n’est pas pour son talent musical mais plutôt pour sa philanthropie.

William Kalubi aka Damso est l’un des rappeurs qui, depuis le début de sa carrière, est engagé à travers ses textes. Il a donc à plusieurs reprises eu l’occasion de déclarer son amour et à son attachement à sa patrie et au continent Africain tout entier. Ses écrits ont aussi eu pour but de dénoncer les injustices dont souffrent les pays africains à cause d’une part de l’oppression des pays occidentaux et d’autres part de la gestion du pouvoir par les chefs d’État Africains eux-mêmes. Le panafricanisme est aujourd’hui plus que jamais présent dans le message que véhicule Damso. Et comme les écrits ne font pas autant bouger les lignes que les actions, le rappeur Belgo-Congolais joint la parole à l’acte.

En effet à l’occasion du douzième anniversaire de l’association Telema Ongenge dont le but est de parrainer des personnes en situation de handicap afin d’améliorer significativement leur vie, Dems fait parler son cœur et sa sensibilité. L’artiste d’origine congolaise a donc pris en charge les soins médicaux de 1000 personnes en situation de Handicap dans la nation qui l’a vu naître. Ce don arrive a point nommé quand on sait que le pays aura besoin de toutes l’aide possible car il traverse en ce moment une situation terrible de génocide.

On espère que ce geste de Damso va ouvrir la porte à d’autres actions du genre car aucune aide n’est de trop quand il s’agit de défendre une noble cause.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Num de compte: 0510-01050771401 23 Swift Code: RAWBCDK #Viesurnous

Une publication partagée par @ thedamso le