Le compte à rebours final est désormais lancé. Plus que quelques longues petites heures avant la sortie du troisième album solo de Maître Dems. Le nouveau né “Lithopédion” débarquera après le succès monstrueux de “Ipséité” qui est seulement à quelques ventes de la certification diamant. Plus fort encore, Damso ne fait pas de la musique mainstream, ses titres n’ont rien de « tout public » et il ose pousser l’auditeur dans ses retranchements. Sa voix grave, son flow posé, et ses lyrics assassin sont comme une tache noire sur le coeur de chacun. Damso rappe notre mal de vivre et le sien témoin d’un siècle qui n’est plus très loin de l’extrême dans tous les sens du terme. Et il continue de teaser son album d’une manière quasiment ésotérique.

Après le jeu de piste qui a permis aux internautes de comprendre que son album s’intitulerait “Lithopédion“, après les polémiques sur la date de sortie de l’opus, le rappeur belge a sorti un titre intitulé “Ouzbek“. Hors série qui n’appartient ni à “Ipséité” ni à “Lithopédion“, l’inédit de Damso a quand même été gratifié d’une lettre grecque symbole de la suite de Dems, l’alphabet le plus musical et sombre de la planète.

Dans sa dernière publication Insta, le Dems est posé le micro en main dans une salle de concert tandis que les haut parleurs de la salle hurlent un morceau inédit du rappeur. Le rappeur hoche la tête sur ce qui semble être un extrait de “Lithopédion“. Le représentant du 92i a commenté le post “Smog“. C’est le titre du morceau.

Une dernière image subliminale vient semer le doute après quelques notes de “Smog” : “Vie“. La vie n’est que le passage entre le néant et le néant.

👁 Smog.

Une publication partagée par DAMSO (@thedamso) le