jeudi 1 octobre 2020

Damso et Kobo aperçus en studio ensemble ! (Vidéo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Kobo est un nouveau rappeur sur la scène francophone. Le rappeur originaire de Bruxelles a dévoilé son premier album « Période d’essai » en 2019. L’artiste a accordé une Interview aux « Inrockuptibles« . Il décrit son travail pour cet opus de présentation d’une manière assez équivoque : “Avec ce premier album, je veux que l’on se fasse une idée de qui je suis, que l’on comprenne cette dualité entre mon alter-ego masqué et ma vraie personnalité ».

Autre artiste, scandalisant de vérité, de la scène Bruxelloise, Damso. Le rappeur belge au verbe un peu trop caustique au goût de certains féministes qui ont disqualifié son titre en hommage aux « Diables Rouges » de Belgique a atteint le diamant avec « Ipséité« . Le rappeur a abordé tous les sujets interdits du suicide d’une femme dans « Amnésie » à une relation triangulaire pour « Macarena » ou encore une chanson sur un pédophile « Julien« . Lyriciste particulier, il a fait de la noirceur son terrain de jeu favori. Après tout « Nwar is the New Black« .

Les deux hommes ont été entrevus en studio ensemble. On sait que Dems prépare activement la sortie de « Qalf« . Annoncé il y a déjà trop longtemps, le rappeur a décalé la sortie d’un an comme il le déclare dans le « God Bless » de Hamza où l’on a appris que sa mère était malade. Ses « Graines de Sablier » qui s’écoulent doucement dans les couloirs du temps. Peut être que ce featuring avec Kobo fera partie de la tracklist de « Qalf« .