Groupe phare des années 2000 Sniper a écoulé des centaines de milliers d’albums et marqué toute une génération avec les titres « Du rire aux larmes », « Pris pour cible » ou encore « Gravé dans la roche ».

En 2016, le groupe mythique du rap français est remonté sur scène pour une tournée événement comprenant un Zenith de Paris,le 22 novembre. 2018 est l’année de leur retour en studio, leur nouvel album “Personnalité Suspecte” sortira le vendredi 19 octobre. Un titre qui fait référence au premier nom du groupe, lors de sa formation, la fusion entre Tunisiano, Aketo et Blacko membres à l’époque de M Group ou du Comité de Deuil. Un premier nom qui sera abrégé sur scène par “Persni” avant que… “un jour, comme des golmons, on s’est rendus compte qu’en verlan ça faisait Sniper” (cc Tunisiano).

Sur ce nouvel opus, ils ont travaillé avec les beatmakers les plus en forme de France : Seezy (qui a notamment travaillé sur le dernier album de Vald) et Dany Synthé (Maître Gims, Booba, MHD même Louane ou Florent Pagny…). Le premier extrait “Sablier” a cartonné et “Ensemble”, deuxième morceau du projet à être dévoilé a lui aussi fait énormément de bruit. Un nouvel album à découvrir sur scène, le 20 octobre à ParisLa Machine du Moulin Rouge mais aussi en tournée dans toute la France !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#PersonnalitéSuspecte 🎯 @aketofficiel @blackoofficiel @tunisianofficiel

Une publication partagée par Sniper Officiel ✊🏼✊🏾✊🏼🎯 (@sniperofficiel) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🚨🚨🚨 Lien de la billetterie dans la bio. #PersonnalitéSuspecte @aketofficiel @blackoofficiel @tunisianofficiel

Une publication partagée par Sniper Officiel ✊🏼✊🏾✊🏼🎯 (@sniperofficiel) le