Deezer, la plateforme française de musique dévoile des chiffres importants du stream pour l’année 2019. Au travers de différents classements, il met en lumière les artistes les plus écoutés, les artistes féminines les plus écoutées, les albums les plus écoutés et les titres les plus écoutés.
Grâce à ces chiffres on remarque encore que le rap est la plus musique la plus écoutée mais également que les français sont chauvins parce qu’un seul artiste international est présent tout en haut du classement, c’est Lil Nas X dans la catégorie Top titres avec son Old Town Road.

C’est également un carton plein pour Angèle qui est présente en pôle position dans plusieurs catégories, numéro 1 comme Top artiste féminine, numéro 7 comme Top artiste, numéro 2 dans les Top titres avec Balance ton quoi et numéro 2 dans les Top album avec Brol.

Durant 5 années Jul a squatté la place d’artiste le plus écouté, place qu’il cède désormais à Ninho dont l’album Destin se place premier des top album. Il met également trois de ses titres dans les Top titres avec la place de numéro 5 pour Goutte d’eau, celle de numéro 6 pour son feat Maman ne le sait pas avec Niska et celle de numéro 10 avec La vie qu’on mène.

Sont également présents dans ce classement sur plusieurs catégories Niska, Nekfeu, PNL, Aya Nakamura, Jul et Lomepal.

On dirait bien que le rap a encore de beaux jours devant lui et qu’il fait bien la pluie et le beau temps de la musique en France.

Top artistes 2019
1. Ninho
2. Jul
3. PNL
4. Nekfeu
5. Niska
6. Lomepal
7. Angèle
8. Koba LaD
9. Aya Nakamura
10. Roméo Elvis

Top artistes féminines 2019
1. Angèle
2. Aya Nakamura
3. Lady Gaga
4. Ariana Grande
5. Biliie Ellish
6. Eva
7. Vitaa
8. Céline Dion
9. Sia
10. Marwa Loud

Top titres 2019
1. Old Town Road, Lil Nas X
2. Balance ton quoi, Angèle
3. Au DD, PNL
4. Médicament, Niska
5. Goutte d’eau, Ninho
6. Maman ne le sait pas, Ninho & Niska
7. Trop beau, Lomepal
8. Tout oublier, Angèle & Roméo Elvis
9. Shallow, Bradley Cooper & Lady Gaga
10. La vie qu’on mène, Ninho

  1. Top albums 2019
    1. Destin, Ninho
    2. Brol, Angèle
    3. Deux frères, PNL
    4. NAKAMURA, Aya Nakamura
    5. Jeanine, Lomepal
    6. Les étoiles vagabondes : expansion, Nekfeu
    7. En esprit, Heuss L’Enfoiré
    8. Rien 100 rien, Jul
    9. Les étoiles vagabondes, Nekfeu
    10. Cicatrices, Zola

Chacun peut consulter son classement 2019 grâce à la plateforme #MyDeezerYear qui permet à chacun de retrouver ses données et de décortiquer ses habitudes musicales. Il y a notamment les artistes les plus écoutés, son artiste oublié : artiste très écouté mais jamais mis en favori, sa chanson karaoké, sa découverte de l’année, albums les plus écoutés, son genre favori, son temps passé sur l’appli, son année favorite en terme musical, son top podcast, son mix de l’année basé sur les 50 titres les plus écoutés et son animal, il sera sélectionné selon le rythme des BPM moyens écoutés.