Certains footballeurs et certains artistes de Rap sont issus du même milieu sociale. Quelques fois même de la même ville ou du même quartier.

Alors la chaîne cryptée Canal + a décidé de consacrer un documentaire entier d’une heure et quart sur les rapports très étroits qu’entretiennent le Football et le Rap. Et ces rapports sont plus que nombreux.

Le documentaire est titré “Nés sous la même étoile” comme le titre d’IAM extrait de l’album ‘”L’école du micro d’argent” qui raconte l’étouffement de l’individu devant les origines sociales.

Tout le monde se souvient du titre qui a véritablement lancé la carrière de Niska, le “Freestyle PSG” aka “Matuidi Charo”. Ou encore le titre “Champions League” lancé en freestye Afro Trap par son prince MHD. Il ne faut pas oublier le titre “Passement de Jambes” de Doc Gyneco sorti fin 90′ sur l’album “Première Consultation”.

En 2018, Vegedream avec son titre “Ramenez la Coupe à la Maison” a fait danser les bleus et les français jusqu’à la victoire finale. Cette communion entre le sport et le rap c’est l’histoire d’une génération qui s’est bâtie seule dans son pays, la France.

Le documentaire sera diffusé mardi 19 mars.