vendredi 7 mai 2021

« Don Dada Mixtape » : La mixtape d’Alpha Wann enfin certifiée disque d’or ! (Photo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Sortie en Décembre dernier, la Don Dada Mixtape amène Alpha Wann à battre de nouveaux records dans sa carrière. En effet, le projet vient d’être certifié disque d’or (+50 000 ventes) en moins de deux mois !

Un succès éloquent qui confirme la grosse hausse de popularité pour le rappeur Parisien, quand on se rappelle que son excellent UMLA avait attendu près de deux ans avant de se voir récompenser du même titre en Juin 2020.

Sans pression dans sa carrière, Alpha ne se concentre pas sur les chiffres, les écoutes et les vues, il continue à produire son rap comme il l’entend sans essayer de s’adapter aux tendances. C’est d’ailleurs assez bien résumé par cette punch’ que l’on retrouve dans l’intro du projet intitulée Mitsubishi : « J’fais pas de vues sur Youtube, c’est pas grave, les showcases c’est quand même 10 000« .

Ce succès vient également confirmer ce que Le Règlement a très bien montré dans sa dernière vidéo sur La revanche du rap indé, avec des artistes comme Freeze Corleone ou Alpha Wann qui voient leur popularité grimper en flèche, et ce uniquement grâce à leur musique (et peut-être un peu Twitter aussi..).

En tout cas, c’est une récompense qui fait plaisir et qui est bien méritée pour cette Don Dada Mixtape !