AccueilHotDosseh réagit à la bavure policière de Villeneuve-la-Garenne ! (Vidéo)

Dosseh réagit à la bavure policière de Villeneuve-la-Garenne ! (Vidéo)

La soirée du samedi 18 avril 2020 a été l’objet de vives tensions entre la Police et les habitants de Villeneuve La Garenne. Plusieurs vidéos relayées sur Twitter font état d’un accident entre une voiture de Police et un jeune en moto signe peut être d’une bavure policière. Selon un témoin, un jeune roulait « sans casque » et « assez vite » en moto lorsqu’un véhicule banalisé de la Police Nationale a ouvert sa portière sur lui. Le jeune a été projeté dans le vide. Une source policière, relayée par le Journal « Le Parisien » a confirmé cette version : « le conducteur de la moto roulait à vive allure dans cette commune quand un policier à bord d’une voiture banalisée a ouvert la porte de son véhicule et l’a percuté »


C’est ici que les versions divergent. Selon plusieurs habitants de Villeneuve La Garenne témoin de l’accident, le jeune en question aurait perdu une jambe. Mais cette information n’a pas été confirmée par l’Agence France Presse à l’heure actuelle. Dans le climat actuel de vives tensions, cette événement pourrait précipiter la France dans une crise similaire à celle de 2005 où des émeutes avaient éclaté en banlieue.
C’est en tout cas ce que pense Dosseh qui s’est exprimé en Insta Story il y a quelques heures. Dosseh qui n’a jamais été de ceux qui s’opposent systématiquement à la Police Nationale a bien fait savoir qu’il ne souhaitait pas que des émeutes éclatent. En revanche, il a prévenu que la situation pouvait vite dégénérer. D’autant plus que selon un reportage dévoilé par Le Monde il y a quelques jours, la classe populaire a de plus en plus mal a supporté le confinement qui laisse éclater les divisions au sein de la société française.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5