mercredi 22 septembre 2021

DOXX dévoile son EP Rechute !

Cet EP nous plonge dans la tête d’un homme que l’amour a détruit et que la dépression empêche d’avancer. Long de seulement cinq chansons, Rechute apparaît comme une confidence sincère et personnelle d’un homme que la vie n’a pas épargné. Les trois premiers sons racontent une rupture difficile et les graves conséquences qu’elle a eu sur DOXX. Le quatrième son décrit la précarité psychologique dont souffre le rappeur originaire de Thionville. L’EP est complété par T’oublier. Pour conclure son projet, DOXX a décidé de confronter ses sentiments et de finalement faire une croix sur son ancienne relation pour tenter d’oublier cette femme et le mal qu’elle lui a fait.

Le son Besoin d’elle est particulièrement réussi de par la force des paroles qui sont pourtant très simples. Ce son décrit le besoin de fuir et la quête de liberté qui suivent souvent une relation. 

Le sublime clip de Je sombre porte parfaitement les paroles et la mélodie qui racontent la descente aux enfers qui suit une douloureuse rupture. Dans ce texte, DOXX se questionne sur son avenir en demandant: « comment fuir le passé, affronter la vie dure, comment vivre le présent, quand on a pas de futur. » 

Court mais prenant, Rechute est parfait pour ceux qui traversent des moments difficiles et qui souhaitent mettre des paroles sur ce qu’ils ressentent. DOXX reste fidèle à lui-même en proposant des mélodies touchantes et des textes qui racontent une vérité parfois dure à entendre mais toujours pertinente.