Les enchères sont terminées, Jul récolte plus de 300 000€ pour les Hopitaux de France !

par ZeZ XXI

Depuis la grande dépres­sion de 1929, et sur­tout la Guerre de 39–45, le monde n’a­vait pas connu une telle situa­tion de crise. Depuis plus d’un mois main­te­nant, trois quart des habi­tants de la pla­nète vivent confi­nés. L’é­co­no­mie mon­dia­li­sée est tout sim­ple­ment à l’ar­rêt. Dans cette situa­tion de pré­ca­ri­té, les fran­çais les plus fra­giles, et les tra­vailleurs, fonc­tion­naires, agents hos­pi­ta­liers, livreurs, ou rou­tiers sont en pre­mière ligne.
Répu­tés indi­vi­dua­listes, plu­sieurs per­son­na­li­tés du monde urbain se sont mobi­li­sées pour récol­ter des fonds en faveur des Hôpi­taux le plus sou­vent, mais pour les plus dému­nis. Dad­ju par exemple a réa­li­sé un live sur Ins­ta­gram invi­tant des per­son­na­li­tés du monde du foot­ball et de la musique. Il a gra­ti­fié la Fon­da­tion Hôpi­taux de France et l’Uni­cef d’un bon pac­tole, près de 200 000 euros. De son côté, Alon­zo a réa­li­sé un concert en live sur Twitch sur GTA 5 en faveur de la Fon­da­tion de Mar­seille.
Dès le début de la crise, Jul très proche de Michel Pol­na­reff depuis peu, a déci­dé de mettre en vente ses disques « D’or et de Pla­tine » pour venir en aide à la fon­da­tion Hopi­taux de France. Il a invi­té d’autres artistes à le rejoindre dans sa démarche. Avec l’aide de Orel­san, Djad­ja & Dinaz, Keblack, Kalash Cri­mi­nel, Oxmo Puc­ci­no, S.Pri Noir, Jeanne Added, Hugo Bar­riol, Mis­ter V, Yseult, Hooss et Lan­dy, le rap­peur a ain­si récol­té 306 505€.
Pari réus­si pour le rap­peur marseillais !

À la une