lundi 3 août 2020

La Fouine annonce que l’album « Bénédictions » sera le dernier !

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Il tire sa révérence. Voilà 20 ans que La Fouine prospère dans le Rap. Depuis les premières heures avec « Bourré au Son«  en passant par « Mes Repères«  et bien entendu « Bénédictions« , La Fouine a été de tous les rap et des tous les genres. Depuis la sortie de son double album « Sombre« , il s’est orienté vers des classiques, vers des titres plus boom bap, multipliant les références au Rap des années 90′. Le titre de son dernier album est lui aussi révélateur. Avec « Bénédictions« , et ce nouveau classique, très « classique », Fouiny érige le testament d’un rappeur qui n’a jamais abandonné ses valeurs même au sommet.
Car le Rap a emmené la Fouine dans le 7ème art tout d’abord. Il est l’un des premiers rappeur à percer dans le cinéma avec le film « Banlieue 13 » produit par Luc Besson. Plus tard, il jouera dans le « Aladdin » de Kev Adams et même dans un téléfilm sur TF1. Il sera également chroniqueur de télévision auprès de Cyril Hanouna dans « Touche pas à Mon Poste » diffusé sur Cstar.
Le rappeur fait ses adieux au Rap donc avec un album fabuleux, et revient autant sur ses « Premières fois » que sur ses expérience dans les « Narcos ». C’est une page qui se tourne dans le Rap Game. La Fouine l’a annoncé il ne reviendra pas avec d’autre album.