lundi 10 août 2020

Fred Musa vient-il d’annoncer son futur départ de Skyrock ? (Vidéo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

C’est une institution du Rap français qui part peut être à la retraite. Fred Musa, on l’apprécie ou on l’apprécie « à moitié » dans le monde du Rap. Mais l’animateur de la radio Skyrock depuis Mai 1992. Son émission Planète Rap est le passage obligé de tous les artistes qui cherchent à promouvoir un album ou un projet. Depuis ses débuts alors que le Rap en était à ses balbutiements, l’homme a accueilli toute la scène rap contemporaine à part le groupe PNL qui a préféré y envoyer leur singe. Il a une excuse, ils n’ont jamais accordé d’interview. Et même si ces rapports avec un autre géant de la scène Rap (Booba) sont conflictuels, il fait partie de ceux qui ont mis le Rap en lumière à une époque où il était « bon pour la cave« .

C’est grâce au travail des fondateurs, des générations de rappeurs qui se sont succédées, et de journalistes Rap comme Fred Musa, que ce battement de cœur qu’est le Rap a pu quitter son Bronx natal pour s’installer partout en occident comme premier genre musical. Hier, Fred Musa invité avec Baloo de l’émission Rap Jeu de Mehdi Maïzi  a déclaré qu’il fêtait peut être « sa dernière année« .

On se demande bien qui pourrait lui succéder.. Et si Mehdi était la meilleur personne pour le remplacer ?