mardi 2 mars 2021

« Galaxia » : Les chiffres de ventes de l’album de Gambino dévoilés ! (Photo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Gambino, toujours cagoulé et natif des quartiers Nord de Marseille fait beaucoup parler de lui notamment après la sortie de son single Alicante qui explose les chiffres et intègre le top single avec plus de 10 millions de streams ainsi que plus de 20 millions de vues sur Youtube.

Le 8 janvier, Gambino, producteur et également artiste dans son label indépendant Total Ndé, passe un cap dans sa carrière et dévoile son premier album studio Galaxia. Comportant 22 titres, l’album est un tableau riche en couleurs et diversifié en termes de sonorités où l’on trouve du reggaeton pour le son Baila mais aussi de la Trap pour les sons Les Z’hommes et Caramelo.

Après une semaine d’exploitation, les chiffres de ventes ont été dévoilés pour cet album qui ramène un côté rétro dans la musique urbaine, avec 5 202 ventes : 3 188 en streaming, 1 931 en physique et 83 en digital.