dimanche 16 mai 2021

Gims dévoile la date de sortie de son nouveau projet ! (Vidéo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

En Décembre 2020, Gims dévoilait son projet Le Fléau, qu’il a lui-même présenté comme un projet au sein duquel il revenait au rap, pour délaisser un peu le virage pop qu’il avait fini par prendre dans sa carrière déjà immense. Il semblerait que ce projet ne soit pas achevé…

C’est en effet ce que l’on peut déduire de l’énigmatique vidéo postée par l’artiste aujourd’hui. On y découvre la tête du membre de la Sexion d’Assaut faite de sable, perdue dans des ruines au milieu d’un paysage désertique. Avec ça, une date et un titre : Les vestiges du fléau, le 28 Mai 2021.

Ce titre fait logiquement penser à une sorte de réédition ou de suite au projet évoqué plus haut, une pratique que Gims a souvent exécuté au cours de sa carrière, à l’image de son projet Ceinture Noire qui se déclinait ensuite en plusieurs versions : Transcendance et Décennie.

On devrait en apprendre davantage dans les prochains jours, avec une éventuelle tracklist qui cacherait de potentiels featurings… !