Le moment tant attendu est enfin arrivé ? Selon toutes vraisemblances, Gims vient à nouveau d’annoncer indirectement le Retour des Rois. Avant de devenir ensemble, et en solo, les stars incontestés de la musique urbaine, Gims, Black M, Lefa, Maska et les autres, étaient une bande de rappeurs du Nord de Paris. Leur rencontre avec Dawala va tout changer.
Après « L’école des points vitaux« , le collectif connaît « L’apogée » en 2012 et décroche un disque de diamant pour l’opus du même nom. Les stars décident alors de mener une carrière en solo. Gims récoltera trois disques de diamants pour chacun de ses trois albums, Black M fera de même avec « Les Yeux Plus Gros Que Le Monde« . Lefa, Maska et les autres tentent également la carrière en solo. Puis vint le temps des doutes. Les membres de la Sexion d’Assaut veulent absolument se reformer pour signer le « Retour des Rois« . Il l’annonce une première fois au Concert de Lefa. Oui le 14 décembre 2017 à la Maroquinerie, tous les membres de la Sexion sont sur scène et annoncent : « OK !? Et du coup, après ça, vous en faites même pas, on est là, on est connecté, on va s’enfermer dans une maison, on va faire du sale !”. Chaque nouveau concert est un signe d’espoir pour les fans.
Cependant, certains conflits contractuels entre Dawala et les membres de la Sexion qui échappent à son contrôle retardent la sortie du « Retour des Rois » même si officiellement les discussions vont dans le bon sens, et restent surtout très cordiaux.
Finalement, Gims a laissé échapper un extrait inédit d’un titre inconnu de la Sexion en Story où on reconnaît un audio de Lefa qui chante vraisemblablement du « Retour des Rois« . Est ce un nouveau titre de l’album tant attendu ?
Dans cet enregistrement, on entend un titre inédit de la Sexion D’Assaut ! Gims annonce t-il indirectement le Retour des Rois après près de 10 ans d’absence ! pic.twitter.com/TkuA4H7pWD
— ZE Z’ XXI (@ProjetSweetSign) March 30, 2020