C’est le sujet brûlant de la journée. Chez Konbini pour une interview, Gims en a profité pour parler de la Sexion d’Assaut et de leur potentiel retour. Seulement il y a un problème : Dawala. Le producteur du groupe mythique s’oppose à ce retour. Tous les membres sont pourtant chauds pour ce retour mais ne peuvent rien faire tant que l’entité Sexion d’Assaut appartiendra à Dawala.

Cette annonce à fait l’effet d’une bombe : les gens sur Twitter et Instagram se sont emballés et Gims est revenu sur tout ça aujourd’hui dans sa story Insta. Profitant de son énorme exposition, lui qui est aujourd’hui au sommet après avoir rempli le Stade de France le 28 Septembre dernier, il a invité tous ses fans à lancer le hashtag #LibérezlaSexion et mentionner Dawala pour qu’il cède.

Selon lui, les discussions entre ce dernier et les membres de la Sexion n’avancent pas et ne servent qu’à enrichir les avocats qui jouent les intermédiaires. Le producteur ne veut rien entendre de tout ça et refuse toute forme de négociation.

C’est donc une sorte de tentative désespérée de Gims pour pouvoir enfin sortir le tant attendu Retour des Rois, après leur dernier projet L’Apogée sorti en 2012. Cette histoire montre encore une fois la facette sombre du milieu, où une personne obnubilée par l’argent sabote des projets artistiques attendus par les fans. Comme disait Vald il n’y a pas si longtemps “oseille, oseille, oseille, en voilà un sombre but”…