lundi 13 juillet 2020

Gradur : Mais qu’est ce qu’un Sheguey ?

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Gradur : Au cœur du Game ! Gradur prépare actuellement la sortie de son premier album « L’Homme au Bob » qui fait déjà couler beaucoup d’encre. Dans son album, on retrouvera pas moins de cinq feats de choix avec notamment Lacrim, Niro, Alonzo, Kayna Samet ou encore Chief Keef, l’américain. Qu’est ce qui a transformé le YouTuber en révélation Rap de l’année 2014 ? Car il faut savoir qu’avant de devenir l’une des principales têtes du Game, Gradur enchaînait les « Sheguey » sur YouTube. Il s’est ensuite fait remarquer par quelques grosse têtes comme Booba par exemple qui a toujours soutenu le rappeur du 5.9. Mais qu’est ce qu’un « Sheguey » ? Gradur s’explique.
Un Sheguey c’est quoi ?! Sur cette vidéo, avant de revenir sur la signification exacte du terme « Sheguey« , Gradur explique que, même français, il reste très proche de son pays d’origine, le Congo. Là bas, il y a pas mal de jeunes qui traîne dans les rues sous le poids de la crise économique : « Ils se débrouillent comme ils peuvent pour manger, ils se battent ». Pour lui, même en France, les Sheguey sont ceux qui se battent dans la vie. Selon Maître Sheguey, « on est obligé de se battre ». Un « Sheguey » est donc un combattant, un guerrier des temps modernes.

Et vous, est ce que vous êtes un Sheguey ?