AccueilHotGrosse émotion lorsque Kery James chante « Banlieusards » avec son public...

Grosse émotion lorsque Kery James chante « Banlieusards » avec son public à l’AccorHotels Arena ! (Vidéo)

C’était en 2002 ! Après un passage chez Ideal J, Kery James se lançait dans une carrière solo avec l’album « Et si c’était à refaire« . Avec cet opus, Kery James devient le véritable fondateur du Rap conscient en France. Il sera suivi quelques années plus tard, par Médine, Youssoupha et beaucoup d’autres. Au-delà de la simple portée musicale, le rappeur du 94 s’engage dans le militantisme. Il produira albums sur albums, participera même à une pièce de théâtre, et combattra l’intolérance avec un chef d’oeuvre, le titre « Constat Amer » qui résume clairement sa philosophie.
2019 est une année charnière pour le rappeur. Après près de 20 ans d’exercice, il sort son opus si bien nommé « J’Rap encore« , puis sa réédition « Tu vois J’Rap encore« . Et même si il déclarera en Interview que « le Rap français n’est pas tel qu’il a connu », il reste l’un des fondateurs du Rap français. Cette année aussi, il sort son film « Banlieusards » sur Netflix après des années de lutte acharnée. Le film sera visionné près de 2 millions de fois.
Alors lorsqu’il se rend à l’AccorHotels Arena pour son concert, il demande à la foule de l’accompagner sur le titre « Banlieusards« , et le résultat est bluffant.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5