mercredi 27 mai 2020

Guimzo reprend Regretté de Rohff ! (Vidéo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Jeudi, le Rap français a connu un véritable tremblement de terre. Le rappeur du 94, Rohff, qui a plus de dix ans de carrière derrière lui, a été condamné à 5 ans de prison ferme. Cette affaire judiciaire dite de « La Boutique Ünkut » l’avait beaucoup ralenti dans sa carrière, il a maintes fois retardé la sortie de son dernier album « Surnaturel » à cause de ses déboires avec l’institution judiciaire. Le dénouement de l’affaire laisse un arrière-goût amer au cauchemar du rap français.
Cette semaine, Guizmo, le rappeur de Y&W était sur le plateau de Planète Rap pour défendre son projet « GPG 2« . Le Guiz a rendu un hommage au rappeur du 94 avec une reprise du titre « Regretté« . Il faut savoir que pour les aficionados, les titres « Regretté » et « Testament » restent les plus gros classiques de Rohff.
En reprenant, ce titre extrait de l’album « Au-delà de mes limites« , Guizmo rend le plus bel hommage à celui qui reste l’un des patriarches du Rap français. L’interprétation du rappeur de Y&W est à la hauteur des attentes. L’interprète du « Renard » est l’un des meilleurs lyriciste en exercice, et l’instrumental sombre de « Regretté » lui va à merveille. À la fin de l’exercice, il finit carrément debout.