Jeudi, le Rap français a connu un véritable tremblement de terre. Le rappeur du 94, Rohff, qui a plus de dix ans de carrière derrière lui, a été condamné à 5 ans de prison ferme. Cette affaire judiciaire dite de “La Boutique Ünkut” l’avait beaucoup ralenti dans sa carrière, il a maintes fois retardé la sortie de son dernier album “Surnaturel” à cause de ses déboires avec l’institution judiciaire. Le dénouement de l’affaire laisse un arrière-goût amer au cauchemar du rap français.

Cette semaine, Guizmo, le rappeur de Y&W était sur le plateau de Planète Rap pour défendre son projet “GPG 2“. Le Guiz a rendu un hommage au rappeur du 94 avec une reprise du titre “Regretté“. Il faut savoir que pour les aficionados, les titres “Regretté” et “Testament” restent les plus gros classiques de Rohff.

En reprenant, ce titre extrait de l’album “Au-delà de mes limites“, Guizmo rend le plus bel hommage à celui qui reste l’un des patriarches du Rap français. L’interprétation du rappeur de Y&W est à la hauteur des attentes. L’interprète du “Renard” est l’un des meilleurs lyriciste en exercice, et l’instrumental sombre de “Regretté” lui va à merveille. À la fin de l’exercice, il finit carrément debout.