AccueilHotJul est le plus gros vendeur de l'année 2020 !

Jul est le plus gros vendeur de l’année 2020 !

Tout le monde se demande si la pluie de superlatifs va un jour cesser… Sa carrière solo, on la connaît déjà. Depuis ses débuts en 2014 avec l’album « Dans ma Paranoïa« , Jul multiplie les disques d’or et de platine au point d’en avoir fait le nom de son propre label. Le rappeur, acclamé par la foule, bénéficiait d’un léger et totalement injuste déficit de crédibilité auprès des gardiens du temple du Hip-Hop aficionados de rap piano et violon, et de sacro saint Boom Bap. Avec « 13’Organisé« , il a fermé toutes les bouches.

Depuis la première bande originale de Taxi, on n’a jamais vu le rap marseillais plus uni que sous la houlette de Jul dans son « 13’Organisé« . Depuis les anciens d’IAM, et de la FF, en passant par la génération des PSY 4, jusqu’à Keny Arkana et les nouvelles stars marseillaises comme Kofs, et SCH, Naps ou les petits jeunes, personne ne manque à l’appel. Jul s’inscrit de plus en plus dans l’histoire du Rap français.

On savait que le rappeur était devenu il y a quelques années le rappeur français ayant vendu le plus de disque dans l’histoire du rap. On sait aujourd’hui qu’avec 500 000 unités ou équivalents vendus, il est aussi le meilleur vendeur de l’année 2020.

La seule question qui reste : peut il faire encore faire mieux et battre ses propres records ?

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5