Jul est le plus gros vendeur de l’année 2020 !

par ZeZ XXI

Tout le monde se demande si la pluie de super­la­tifs va un jour ces­ser… Sa car­rière solo, on la connaît déjà. Depuis ses débuts en 2014 avec l’al­bum « Dans ma Para­noïa », Jul mul­ti­plie les disques d’or et de pla­tine au point d’en avoir fait le nom de son propre label. Le rap­peur, accla­mé par la foule, béné­fi­ciait d’un léger et tota­le­ment injuste défi­cit de cré­di­bi­li­té auprès des gar­diens du temple du Hip-Hop afi­cio­na­dos de rap pia­no et vio­lon, et de sacro saint Boom Bap. Avec « 13’Organisé », il a fer­mé toutes les bouches.

Depuis la pre­mière bande ori­gi­nale de Taxi, on n’a jamais vu le rap mar­seillais plus uni que sous la hou­lette de Jul dans son « 13’Organisé ». Depuis les anciens d’IAM, et de la FF, en pas­sant par la géné­ra­tion des PSY 4, jus­qu’à Keny Arka­na et les nou­velles stars mar­seillaises comme Kofs, et SCH, Naps ou les petits jeunes, per­sonne ne manque à l’ap­pel. Jul s’ins­crit de plus en plus dans l’his­toire du Rap français.

On savait que le rap­peur était deve­nu il y a quelques années le rap­peur fran­çais ayant ven­du le plus de disque dans l’his­toire du rap. On sait aujourd’­hui qu’a­vec 500 000 uni­tés ou équi­va­lents ven­dus, il est aus­si le meilleur ven­deur de l’an­née 2020.

La seule ques­tion qui reste : peut il faire encore faire mieux et battre ses propres records ?

À la une