mercredi 20 janvier 2021

Jul rejoint la légende MC Solaar dans ce nouveau chiffre de ventes stratosphérique ! (Photo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Jul vient de dépasser la barre des 3 millions d’albums vendus. C’est un exploit oui, mais ce sont des chiffres tout à fait prévisibles. Car depuis la sortie de son premier album « Dans Ma Paranoïa«  jusqu’au dernier né « C’est Pas des LOL« , Jul n’a jamais fait moins bien qu’un disque d’or, et avec son album « My World«  il a même atteint le disque de diamant. Cette réussite impressionnante, le rappeur phocéen la doit à son talent d’abord, puisqu’il est incontestablement le chef de file d’une nouvelle école. Quand Mouloud Achour l’interview dans « Clique TV« , il raconte une anecdote tout à fait caractéristique de cet état de fait. En voyage autour de Marseille, le journaliste a demandé à des jeunes rappeurs de définir leur style musical, ils ont tous dit faire « du son à la Jul ». Car qu’on l’adule ou qu’on le hait, le rappeur de Marseille est à la base d’un mouvement qui a véritablement fait école.
Le seul rappeur en France qui a vendu plus de 3 millions d’albums sur les terres de l’hexagone n’est autre que MC Solaar. Et tous ceux qui connaissent le Rap en France savent que le MC parisien qui à son époque avait participé à la grande aventure de l’Université de Nanterre (tous les pionniers du rap s’étaient donnés rendez-vous dans cette fac pour faire vivre le mouvement hip-hop) est l’un des plus anciens MC en France. 
Il faut savoir que Jul est également le rappeur le plus prolifique en France avec près de 11 albums studios depuis 2014 et pratiquement autant d’albums gratuits. L’information qui a été révélée par le site « Midi Minuit » vient consacrer une tendance réelle depuis 2014.