jeudi 1 octobre 2020

L’ancien rappeur Larsen lance son émission culinaire « Cook Like Me » ! (Vidéo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

« Cook like me by Chef Hacene » représente mieux l’antagonisme des passions de Larsen. Depuis longtemps déjà le rappeur est tiraillé entre ses deux passions : la cuisine et le Rap. Dès l’âge de 14 ans, il intègre le CEFAA de Villepinte et en ressort diplômé en 1998, l’année du sacre de l’équipe de France et du doublé de Zizou en finale. Beaux souvenirs et belle symbolique. La France a parfois du mal avec son immigration, c’est pas grave, ce sont les fils d’immigrés qui lui ont rapporté son plus beau trophée. Alors Larsen prend ce qu’il y a à prendre dans l’éducation et le savoir faire du pays des lumières.
Depuis ses débuts, le rappeur a eu la chance d’intégrer de grandes équipes. La gastronomie française est considérée par delà le monde. Et la France apprend le goût des bonnes choses à Larsen. Pourtant, il lâche son tablier quelques temps pour entrer de plein pied dans le monde de la musique.
Jusqu’en 2010, Larsen est un rappeur respecté de tous. Mais le monde de la musique selon lui l’enferme dans une spirale négative. Et malgré l’engouement que suscite ses projets, il part en pleine gloire en mettant un terme à ses activités artistiques et ses activités illicites.
C’est tout naturellement qu’il revenu à la restauration et à un entrepreneuriat plus serein, notamment en travaillant au SO GOOD, sandwicherie mythique du 93 à l’époque…
il a ensuite ouvert son propre fast-food dans la ville du Havre «  Le Quality ».
Les années qui suivent, Larsen s’installe d’abord sur la terre de ses Ancêtres réalisant le rêve d’un certain Malcolm X qui voulait reconstruire l’Afrique. Il revient aussi à ses premiers amours dans la gastronomie française et devient un entrepreneur forcené spécialisé dans le consulting en matière de restauration. Après 7 années en Algérie, il décide de rejoindre le Maroc et de s’intéresser aux nouvelles méthodes de communication.
La vie est faite de rencontres, parmi les belles, Larsen se rappelle de Laurent Delcros, chef de cuisine, meilleur apprenti de France sous les ordres d’un certain Joël Robuchon. Au cours de son long périple, il rencontrera des personnages extraordinaires.
Au Maroc, Larsen toujours aussi hyperactif décide de s’associer à Florian on Air qui lui aussi a besoin de prendre le large. L’association avec cet influenceur donnera naissance à trois émissions qui connaissent un succès surprenant au Maroc. Découvrir la gastronomie marocaine, les produits ancestraux, sous l’égide de l’un des plus beaux pays du monde, sans oublier le talent de ces deux influenceurs, voilà que le rêve de Larsen devient réalité.
Mais Larsen ne veut pas s’arrêter là. L’histoire de Larsen c’est aussi l’histoire d’un écorché vif de Seine Saint-Denis qui traverse les continents et enjambe les montagnes pour réaliser ses rêves de jeunesse. Et l’homme d’affaire accompli n’a rien à voir avec Pablo Escobar !
Le voilà parti pour faire le tour du Maroc à la découverte de produits du terroir avec comme challenge de cuisiner sur place des plats avec toutes ces merveilles locales. Le but de l’émission est aussi de mettre en lumière les talents extraordinaires qui peuplent ce Maroc, des plus insolites au plus réel.
Vlog, web-série, émission culinaire, documentaire, cette émission ne peut pas vraiment être classé dans une case même si la cuisine reste le sujet principal. Aux dires de ses principaux artisans : «  nous sommes dans le feel good, de la découverte, un divertissement familial avec de beaux paysages destinés à tous les âges, c’est l’esprit de « Cook Like Me » « .