mardi 26 mai 2020

La justice a tranché sur la plainte du policier contre Kalash après le clip « Mada » !

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Avant de devenir une star en métropole  avec « Kaos » et surtout « Mwaka Moon », le rappeur était une véritable célébrité en Martinique, territoire qui l’a vu grandir. C’est justement au « pays » et à la culture de son cœur que Kalash a tenté de rendre hommage. Tourné à Sainte-Thérèse, le clip de « Mada » réunit plus de 200 personnes évoluant en deux roues sans casque. En premier lieu, la polémique sur le non respect du code de la route.
Puis un fonctionnaire de Police a porté plainte contre Kalash car ce dernier a utilisé sa voix dans un enregistrement sonore dans les premières minutes du clip. Le clip a réalisé plus de 4,3 millions de vues sur YouTube. On comprend pourquoi le fonctionnaire de Police était en plein désarroi.
Finalement, le fonctionnaire de Police a été débouté par le Tribunal de Fort-de-France pour vice de forme à cause de l’adresse renseignée… Et le fonctionnaire a même été contraint de payer les frais de justice… Tel est pris celui qui croyait prendre.