mercredi 22 septembre 2021

Le S-Crew fera-t-il son grand retour en 2021 ?

Dans son dernier opus Zerzer, disponible depuis le 30 avril 2021, le membre du collectif parisien S-Crew, 2zer, mentionne au détour d’une subtile mais évidente punchline, la possibilité d’un retour du groupe. Dans l’un de ses morceaux, l’artiste balance « j’suis à Vondelpark, j’appelle Hugz au phone-tel / Il descend d’l’hôtel, toujours en forme comme Ken / Bientôt y’a le S-Crew tout en haut du top ten… » Un album composé de 9 titres dont plusieurs featurings tel que Hache-P, Alpha Wann, Framal, Gros Mo ou encore Ratus.

Les fans du collectif ont hâtivement déchiffré cette rime comme annonce dissimulée traduisant un éventuel retour du S-Crew mais cette information pourrait également faire référence aux futurs projets de chaque membre. 

Pour le moment, difficile de deviner quelle annonce se cache derrière ce propos. La folie et les suppositions des aficionados du groupe foisonnent déjà, cependant aucun membre du S-Crew ne s’est encore exprimé officiellement sur un retour manifestement attendu et espéré. 

En 2010, le collectif publiait sa première mixtape Même signature et poursuivait, deux ans après, avec Métamorphose. Leur premier album studio intitulé Seine Zoo sort, quant à lui, en Septembre 2013, marqué par une grosse tournée française. Le projet Destins liés est publié en 2016 et connait une audience et un succès important, 17 titres classés en 1ère place du top Albums en France et certifiés Disque de Platine. En 2019, 2zer balance son premier solo Décisions et sollicite les membres du S-Crew sur le morceau Clan.

L’hypothèse d’un retour du Clan est décidément incertaine mais suffisamment pragmatique pour espérer des informations confirmées et surtout un retour en 2021.