Le titre « Amnésie » de Damso fait son retour sur Spotify !

par ZeZ XXI

C’est peut être une fausse alerte, mais le titre « Amné­sie » de Dam­so vient de réap­pa­raître sur Spo­ti­fy. Dès sa sor­tie, le titre « Amné­sie » a créé une polé­mique pour le choix du sujet trai­té par Dam­so. Dans le single, le rap­peur parle du sui­cide de l’une de ses conquêtes. Dans le titre, il avoue qu’il n’a pas su l’é­cou­ter. Dems a éga­le­ment réa­li­sé un titre sur un pédo­phile avec « Julien ». Donc le rap­peur le plus « nwar » de la chan­son fran­çaise n’a pas peur de trai­ter tous les sujets. Mais quelques temps après sa sor­tie, le titre est reti­ré des pla­te­formes de streaming.

Si le com­mun des mor­tels ima­gine que c’est rai­son du choix du sujet que le titre a été reti­ré, il se trompe. C’est en rai­son d’un pro­blème de copy­right que « Amné­sie » a été reti­ré des pla­te­formes de strea­ming. Si on devait le dater au Car­bone 14, ce serait pour 2016. Il devait donc appar­te­nir à la tra­ck­list de l’al­bum « Bat­te­ries Faibles », le pre­mier opus de Dems pour le 92i.

Il y a eu plu­sieurs ten­ta­tives pour rame­ner « Amné­sie » sur les pla­te­formes et jus­qu’i­ci, elles s’é­taient toutes sol­dées par un échec.

À la une