En Martinique sur l’île du chanteur, à Rivière-Salée, qu’un professeur des écoles a proposé à ses élèves un passage du single Taken. Il a été utilisé pour être analysé grammaticalement par des CE2.

Où va s’arrêter la star locale ? Déjà single d’or l’an dernier, le clip a été vu plus de 38 millions de fois sur YouTube. Ses clips et ses vidéos sont vus des millions de fois sur les réseaux sociaux. Et c’est désormais sur les bancs de l’école que les textes du chanteur sont étudiés. Kalash est une vraie star locale qui fait rayonner les Antilles dans le monde entier. C’est une figure emblématique. La photo a été publiée par l’enseignant. Les paroles ont légèrement été modifiées pour être adaptées au travail demandé :

« J’ espère que je te dérange. Je n’ai pas pu me retenir, on s’est quitté il y a longtemps. J’ ai toujours ton numéro, je le connais comme mon nom. J’ hésitais car ton copain m’exaspère, de t’entendre je suis content. J’ ai entendu dire que tu as un enfant, je suppose qu’il s’appelle Adam. »

Nous avons contacté le professeur, Maître Masson, qui nous a confié que : « ses élèves avaient des étoiles dans les yeux quand ils ont vu qu’il s’agissait de Kalash. Ici tout le monde le connait et l’entend tout les jours. » Il a ajouté qu’il « n’avait aucun problème à étudier et utiliser ses textes à des fins pédagogiques pour faire progresser ses élèves.» Et si ça pose problème a quelqu’un, il leur répondra que « tout ceci est louche ».