AccueilHotL’interview télévisée de Sofiane dans Le Quotidien !

L’interview télévisée de Sofiane dans Le Quotidien !

Sofiane et « ses valeurs » ! – Le rappeur du 93 a parcouru un petit bout de chemin depuis la sortie de « BlackList » : « Ca se comptait pas en années, ça se comptait en épisode ». Il a fallu attendre que Fianso sorte 3 ou 4 épisodes de #JesuispasséchezSo pour que le grand public se rende bien compte qu’il fallait « calculer » ce rappeur déjà estimé par le milieu des insiders du Rap. Quelques jours après la sortie de son album « Affranchis » c’est dans le « Quotidien » de Yann Barthes que l’on retrouve le rappeur. Il doit répondre aux questions de l’un des journalistes les plus décalés du Paf mais qui semble t-il fait preuve de plus d’ouverture d’esprit que Thierry Hardisson en ce qui concerne le Rap.
Sofiane Le justiciable ! – L’interprète de « Mon Pti Loup » a tourné « Toka » en plein milieu de l’A3 en bloquant l’autoroute. L’affaire lui a valu un « pti tour » au tribunal et également 32 millions de vue sur YouTube (la moitie de la population française en vues..). La Justice lui a reproché de vouloir se faire un coup de pub. C’est vrai que tourner un clip sur l’autoroute est plus porteur que tourner un clip en bas de cité avec chien et vixiens de circonstance mais le rappeur assume : « J’ai fait une connerie, je l’assume, et j’espère ne pas donner de mauvaises idées ». … Pour « Pégase », clip avec lequel il a fait également « entrave à la circulation », il répète que « Rien n’était prémédité ». Et il répète que lorsque Maria Carey a bloqué la route en raison d’une émeute, personne ne lui a rien reproché. En tout cas il assume complètement. Et il répète encore une fois qu’il ne savait qu’il allait être jugé ce jour et qu’il n’a absolument pas callé « la sortie de son album sur son affaire. ».
Sofiane et les femmes ! « Balance ton porc / frérot je la nique » voilà la Punchline que Yann Barthes retient du titre « Longue Vie ». Et contrairement à ce qu’il laisse entendre, Sofiane prévient que les pointeurs « ont droit à un très mauvais traitement » dans le Rap. Par ailleurs, il précise que l’imagerie habituelle du Rap avec ses vixiens qui se trémoussent dans tous les sens et les grosse bagnoles ne lui convient pas. Il préfère autre chose.
L’intégralité de l’Interview est disponible ici :

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5