Bien propulsé grâce à son tube « Billets verts » et son récent featuring avec Booba, Maes nous proposait son premier album studio il y a maintenant une semaine. L’heure est aujourd’hui au bilan, et autant vous dire tout de suite que celui-ci est très positif !

17 046 ventes (2126 en physique/604 en digital/14 316 en streaming) : Le servanais a fait fort et on comprend pourquoi. Son album est complet, avec les 16 titres qui le composent, Maes arrive à mêler des morceaux introspectifs tels que le très réussis « Mama » (Morceau qu’il a écrit pendant son séjour en prison et qu’il a envoyé à son producteur via un téléphone qu’il s’était alors procuré) à des morceaux aux sonorités un peu plus dansantes tels que « Weed » ou le désormais célèbre « Madrina ».

Le rappeur de 24 ans adopte aujourd’hui un style un peu plus mélancolique et lent qui tranche avec ses sonorités plus hardcore de ses précédents projets. Une évolution qui paye à en juger cette première semaine de vente. On lui souhaite de continuer sur sa lancée et d’arriver à décrocher son premier disque d’or avec cet album de qualité .

Mehdi T.

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !