Le titre « Bella Ciao » est désormais un grand classique des sérivores qui l’ont découvert dans « La Casa del Papel », la désormais très célèbre série espagnole qui a cartonné sur Netflix. Tout au long de la série, et surtout dans les moments clés, « Le Professeur » et les autres personnages de cette série devenue culte entonnent le chant populaire italien.
Car avant d’être l’hymne d’une bande de braqueurs espagnols portant allègrement le masque de Salvador Dali, « Bella Ciao » était un chant populaire italien au même titre que « Le chant des partisans ». Vendredi dernier, Maître Gims a sorti un remix de « Bella Ciao » avec Slimane,Vitaa et Dadju notamment. Le titre a connu un succès fulgurant et s’annonce comme l’un des plus gros bangerz de l’été. La confusion des genres a créé une véritable polémique. Et certains se sont offusqués que cette joyeuse bande reprenne un chant populaire italien. Finalement, Slimane vient de réagir dans Télé loisir.
Le chanteur a déclaré :
On est là à critiquer des chanteurs qui reprennent une chanson qui a, certes, fait partie d’une histoire (…) On est là à critiquer en attendant y a des morts à Gaza, y a des trucs qui se passent partout et y a plus de tweets sur 5 chanteurs qui font une reprise d’une chanson, je trouve qu’il y a des choses beaucoup plus importantes »
Après tout la France est un pays de polémique. Celle là est-elle inutile ?
Maître Gims : « Bella Ciao » fait polémique, Slimane répond !
Articles similaires