Le titre “Bella Ciao” est désormais un grand classique des sérivores qui l’ont découvert dans “La Casa del Papel”, la désormais très célèbre série espagnole qui a cartonné sur Netflix. Tout au long de la série, et surtout dans les moments clés, “Le Professeur” et les autres personnages de cette série devenue culte entonnent le chant populaire italien.

Car avant d’être l’hymne d’une bande de braqueurs espagnols portant allègrement le masque de Salvador Dali, “Bella Ciao” était un chant populaire italien au même titre que “Le chant des partisans”. Vendredi dernier, Maître Gims a sorti un remix deBella Ciao” avec Slimane,Vitaa et Dadju notamment. Le titre a connu un succès fulgurant et s’annonce comme l’un des plus gros bangerz de l’été. La confusion des genres a créé une véritable polémique. Et certains se sont offusqués que cette joyeuse bande reprenne un chant populaire italien. Finalement, Slimane vient de réagir dans Télé loisir.

 

Le chanteur a déclaré :

On est là à critiquer des chanteurs qui reprennent une chanson qui a, certes, fait partie d’une histoire (…) On est là à critiquer en attendant y a des morts à Gaza, y a des trucs qui se passent partout et y a plus de tweets sur 5 chanteurs qui font une reprise d’une chanson, je trouve qu’il y a des choses beaucoup plus importantes”

Après tout la France est un pays de polémique. Celle là est-elle inutile ?

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !