Après une semaine d’exploitation seulement, la “Ceinture Noire” de Maître Gims s’est déjà écoulé à hauteur de 82 000 opus dont plus de 49 000 exemplaires en physique. Disque d’or en moins d’une semaine, le leader de la Sexion d’Assaut peut sereinement préparer son Fuego Tour qui l’emmènera au Stade de France le 28 septembre 2019. Dans une interview accordée à Générations l’homme au disque de diamant s’est exprimé sur les achats de vues et de streaming.

Il a déclaré : “Quand tu as un public, tu as un public. C’est une réalité ce qui se passe. Mon discours, c’est un discours de justicier. Je viens d’une époque où il n’y avait pas de streaming, on a fait les choses dans les règles, on s’est battu pour avoir des certifications” débute-t-il avant de s’agacer : “Et aujourd’hui ça me fait chier qu’avec un clic, un petit billet, tu paies des gens qui te multiplient tes vues, tes machins en streaming. Et qui pètent le champagne en disant “On fait si ça”, qui faussent un peu le truc.Dieu merci, ça marche bien pour moi. J’aurais pu me taire (…) mais il y a des gens qui ont du talent et qui méritent d’être entendus. Mais à cause de ces gens qui trichent, ça fausse tout”

Un gros coup de gueule ! Vous pouvez retrouver notre dossier sur la question !

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !