Si les internet et les réseaux sociaux ont contribué à faciliter la vie de pas mal de monde, ça a également amené certaines personnes à insulter et critiquer beaucoup facilement. Forcément, caché derrière un écran, tout est plus facile. On comprend l’idée de Seth Gueko qui affirmait que “Internet a fait pousser des couilles aux tapettes“. Avec son phrasé poétique, il dénonce en effet une vérité bien trop répandue aujourd’hui.

Avec son dernier titre Allez les gros en featuring avec Naza, Marwa Loud répond de la meilleure des manières à ses “haters”, à qui elle a également adressé un message plus sérieux sur son compte Instagram. Elle s’y exprime sincèrement et dénonce les nombreux messages d’insultes qu’elle peut recevoir à propos de son poids. Honnête et touchant, ce post termine par un message d’espoir où la chanteuse promet l’acceptation de soi et l’indifférence aux critiques.

On espère que ce message sera entendu, surtout par les spécialistes des commentaires haineux sur les réseaux. Malheureusement, ce genre de spécimens sont généralement dépourvus de tout sens de réflexion, aveuglés par leur propre mal-être. On laissera le mot de la fin à Ninho qui représente assez bien cette idée :”Ceux qui parlent fort sont que des baltringues déguisées“.

 

View this post on Instagram

 

Je post ce petit message en direct de mon cœur… Ce week end j’ai pu lire des absurdités et des méchancetés incroyable donc j’ai cet intime besoin de vous parlez.. Tout d’abord j’aimerais remercier toutes les personnes bienveillantes qui on joué le jeu avec mon dernier titre et surtout qui on compris le message. Ça me fait tellement plaisir de vous retrouver!!🙌🏽 Malgré tout: Vous n’imaginez pas une seule seconde ce qu’une personne COMPLEXÉ, que ce soit par son surpoids, son sous poids, ses cheveux, son nez, sa bouche, ses yeux ou par sa couleur de peau peuvent ressentir. Se lever tout les jours en étant écœuré par l’image qu’on renvoi, par les critiques qu’on va se prendre en pleines face par des camarades en manque de tact, par des collègues obsédés par l’envie d’être les « meilleurs », par sa famille parce qu’ils pensent vouloir notre bien et s’accorde donc le droit de « tout » nous dire. Est ce que vous savez s’que ça fait de voir vos pseudo symbole de beauté à 1 millions de like par post, pendant que nous on récolte autant de dislike ls ? Est ce que vous savez s’que c’est de chercher tout les jours le nouveau régime qui nous permettra d’être à VOTRE goût ? Est ce que vous savez s’que c’est de se faire endormir par anesthésie général pour gommer un défauts que VOUS n’aimez pas? Je ne souhaite pas faire la promotion des personnes comme moi car je sais ce qu’on ressent au quotidien. Je veux par ce titre faire la promotion du « s’aimer soi même ». Je suis jolie, j’ai du style, et quand j’oublie ce que vous pensez de moi j’me sens tellement fraîche !!! 🙈🥰 Donc je vous souhaites à toutes et tous sans exception d’écouter ce titre, et d’assumer ce que vous êtes !! La vie est tellement plus belle comme ça…❤❤❤

A post shared by Marwa Loud 👑 (@marwa_loud) on