Médine – Le “Story-teller” est loin d’avoir conter sa dernière parabole. Après avoir survécu avec (grand) succès à de longues années de combat musical en indépendance, il est considéré par tous comme un personnage indéboulonnable du paysage rap français. Et s’il est de bon ton de rappeler son engagement et sa témérité, on aurait tort de l’enfermer, comme il l’a trop souvent été, dans une case imaginaire de “rappeur bibliothécaire”.  Pourtant il est vrai que certaines des inspirations de Médine aient été puisées dans les pages de livres, mais pas seulement ceux auxquels vous pensez…

Mégalo box – En effet, la culture de Médine est loin de s’arrêter aux frontières de l’histoire ou de la religion. L’homme est passionné de culture populaire également, à commencer par de nombreux mangas. Et à l’image d’un Orelsan ou autre Nekfeu, il va pouvoir concrétiser cette passion par la participation à l’élaboration d’un anime, en doublant le personnage de Shark, un des premiers adversaire de Joe (Aka Junk Dog), le héros de Mégalo Box.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Avec la voix de Médine dans le rôle de SHARK 🦈 #megalobox 🥊

Une publication partagée par Médine (@medine_officiel) le

Dans l’univers de ce manga, la boxe (un domaine pour lequel Médine a de l’interêt d’ailleurs, lui qui pratique le grappling) a connu une évolution majeure avec l’arrivée d’exosquelettes multipliant les habilités des combattants. Mais un pratiquant du noble art décidera de se passer de ces innovations afin de ne se battre qu’à la force (naturelle) de ses bras. Nous suivrons les aventure de ce héros de combat en combat :