Après un parcours musical court mais bien rempli, un premier album « MHD » sorti le 15 avril 2016 certifié double disque de platine et un second opus « 19 » paru le 19 septembre 2018 certifié disque d’or, MHD avait mis fin à sa carrière musicale. Peu de temps après, l’artiste a fait l’objet d’une enquête concernant son degré d’implication dans une rixe mortelle et fut incarcéré en janvier 2019. Bien qu’il soit toujours en prison, le précurseur de l’afro-trap jouera son premier grand rôle au cinéma dans le film « Mon frère ».

Des musiques joyeuses mais un premier rôle dramatique – La première bande-annonce du film vient d’être dévoilée. Mohamed Sylla, de son vrai nom, incarne le personnage de Teddy. Un jeune sans problème accusé d’avoir assassiné son père violent. Le garçon souhaite protéger son petit frère et décide d’enlever la vie à l’homme qui l’a élevé. En attendant son jugement, le jeune homme intègre un centre d’éducation fermé. Il découvre la violence, la tristesse et l’énervement de plusieurs jeunes qui n’attendent plus rien d’une société qui les rejette. Il rencontrera Enzo, caïd, avec qui il s’échappera du centre d’éducation.

Très connu pour ses morceaux joyeux, c’est la première fois que nous voyons le rappeur dans un univers dramatique. Grâce aux extraits de la bande-annonce nous pouvons déjà savoir que Mohamed joue très bien son rôle.

Bientôt disponible au cinéma – « Mon frère », un film de Julien Abraham qui sortira en salle le 31 juillet prochain. Vous pourrez retrouver d’autres acteurs tels que Darren Muselet, Youssouf Gueye, Aïssa Maïga, Allany Kanouté ou encore Jalil Lespert. Le prince de l’afro-trap, n’assurera pas la promotion du film.