Hache-P, le rappeur du 13ème arrondissement qui s’est fait discret en 2018, avec quelques apparitions et notamment une sur l’album Grandestino de Lartiste sur le titre A l’ancienne, vient de publier une intrigante photo sur ses réseaux avec Dehmo et Marlo (proche de la MZ), mais sans Jok’air. Chose assez ironique, c’était à l’époque encore Hache-P qui avait annoncé sur ses réseaux la rupture du groupe et l’annulation de l’album. Alors cette fois annonce-t-il un retour du groupe parisien resté sur un disque d’or pour La Dictature, porté notamment par les singles Les princes avec Nekfeu, Toi Sur Moi ou le sombre MD.

Alors qu’Hache-P dévoilait son Ep Before, les deux autres artistes, eux aussi en solo, ont connu une évolution différente depuis la séparation fin 2016. Dehmo d’abord, qui a ouvert son propre label Zink, s’étant séparé comme Hache-P de Davidson, et par conséquent de Jok’air son frère, a sorti en 2017 une mixtape Éthologie et un EP 9 titres intitulé Poetic Bendo. Jok’air lui, a été sûrement le plus actif. Entre 1 EP 7 titres, 2 albums et de nombreux tubes dont le dernier Mon Survet, Jok’air montre l’étendue de son potentiel.

En bref, si ce post sur les réseaux sociaux confirme bien la théorie d’une reformation, même temporaire, même avec l’absence de Jok’air, le public va couvrir l’événement d’un grand enthousiasme. Après tout les groupes de rocks n’ont pas de membres fixes, et les membres de la MZ sont des rockstars depuis le début. Alors en attendant d’en savoir plus, on branche son casque et on se lance le mélodieux Lune de fiel en faisant attention à éloigner les âmes mineures !

 

By RgH.