vendredi 30 octobre 2020

Nekfeu bat un nouveau record historique en France !

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

En Juin 2019, Nekfeu sortait du silence et faisait son grand retour, plus de 2 ans et demi après la sortie de son album Cyborg, le 1er Décembre 2016. Dans un premier temps, le documentaire diffusé dans les salles de cinéma a permis à Feu de rassembler énormément de monde, pulvérisant le record d’entrées pour un documentaire musical en France.

Alors forcément, quand l’album devient disponible sur les plateformes à la fin du documentaire, tout le monde se rue dessus et fait grimper les chiffres. Et que dire quinze jours plus tard, quand il ajoute la partie Expansion en surprise, portant ainsi le nombre de morceaux du double album à 34. Une « stratégie » parfaitement maitrisée, aucune fuite, pour un album qui atteindra assez rapidement le disque de diamant (+500 000 ventes), le troisième de Nekfeu en… 3 projets solos. Impressionnant.

Mais le membre de l’Entourage vient de battre un nouveau record avec ce projet : le nombre de singles d’or. Avec 19 singles d’or, Les étoiles vagabondes (Expansion compris) devient l’album le plus certifié en single d’or en France, et continue de placer Nekfeu un peu plus haut dans l’histoire du rap français.

Quel chemin parcouru pour celui qu’on a découvert via d’innombrables freestyles, ou sur Rap Contenders pour beaucoup, et son battle devenu légendaire. Celui qui voulait Laisser une empreinte avec son groupe 1995 en 2011 aura finalement réussi sa mission, avec énormément de mérite. Vrai passionné, il n’a jamais cessé de rapper, et de rapper en équipe, des opens-mics sauvages avec son S-Crew aux freestyles légendaires lors de ses Planète Rap.

Discret dans les médias, peu présent sur les réseaux, Nekfeu n’est pas une star mais un artiste, un Être Humain à l’image de la magnifique outro de Feu. Et pour ceux qui s’impatienteraient déjà de son retour en musique, il sera présent sur le projet de Kalash Criminel. Date de sortie ? Bientôt…