mercredi 11 novembre 2020

Ninho, Soolking, Fianso, PSO Thug, etc… : La compilation « Art de Rue » offre un casting exceptionnel !

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

L’album « Art de Rue » c’est un album de la Fonky Family sorti en 2001. A cet époque, l’Art de Rue en était encore à ses balbutiements. Le Rap était la plupart du temps boycotté par les médias traditionnels qui reléguaient le Hip-Hop aux seuls médias spécialisés type Skyrock, Générations FM, Ado, et bien entendu Radio Nova et Radio Plurielle. Goûtant à la censure une première fois, le groupe NTM rend un verdict sans concession dans le titre « On est encore là » : « Ils nous passent pas dans leur radio c’est pas grave, le plus dur c’était de sortir de la cave« . Une vision prophétique. La musique urbaine est le genre le plus écouté en France.

Alors bien sûr, certains diront que le Rap d’aujourd’hui, n’a rien à voir avec celui de la Mafia K’1 Fry, du 45 Scientific, du Secteur Ä et d’IAM, mais en marge d’un rap de Maison de disque, le chant des sages poètes du bitume persistent encore et toujours. Interrogé sur la bonne santé du Rap par le magazine Cosmic Hip-Hop, le rappeur anti-matérialiste Tiers Monde, membre de Din Records, a laissé entendre que « Chaque Rap a son public« . Penser boom bap à l’heure actuelle est légèrement anachronique. Le rap évolue et grandit comme les rappeurs qui en sont les portes paroles. Et en ambiance, en mode club, conscient ou inconscient, l’Art de Rue résonne toujours et c’est peut être ça le plus important.

Because Music s’associe à des artistes immenses pour dévoiler la compilation « Art De Rue » 20 ans après la sortie de l’album de la Fonky Family. Au programme que du beau monde : Larry, HMZ, Heuss L’enfoiré, Sofiane, Ninho, Joysad, Dabs, PSO Thug, Sadek, UZI, , Soolking, DA Uzi, Kalash Criminel, Kaaris, Dinos, Key Largo, Still Fresh etc… Bref, une dinguerie en approche concoctée par Because Urbain et Urban Street.

La rue parlera le 30 Octobre prochain !