C’est un véritable tremblement de terre dans le petit monde du Rap. Kaaris et Booba se sont battus à l’aéroport d’Orly. En tant que tel, l’affaire n’avait pas de quoi secouer le pays. Mais les médias dits “traditionnels” se sont emparés de l’affaire faisant défiler les autoproclamés experts du rap à leur chevet. Le combat entre Kaaris et Booba est devenu une vaste excuse pour renvoyer le rap à l’état de “sous culture” qui ne s’exprime que par ses poings. Rappelons que cette expression a déjà utilisé par des chroniqueurs célèbres. Quoi qu’il en soit, de véritables personnalités dans le rap ont décidé de réagir comme le légendaire et engagé Rockin Squat ou encore Tefa.

Kaaris et Booba sont en détention provisoire. Dans le vacarme ambiant, c’est Niro qui a enfin décidé de réagir. Loin d’en faire une cause politique cependant, le leader de Ambition Music montre encore une fois qu’il a plus d’humanité que les autres. Niro commence par demander du soutien aux familles. Loin d’être un désastre pour le Rap, une preuve que la France n’accepte toujours pas la culture Hip Hop, c’est aussi un drame pour certaines familles:

Je pense que ça va trop loin pour une bagarre. Je pense que c’est dommage pour leur famille. Je pense que la justice en France a plus urgent à traiter. J’en pense que ce n’est pas bon ni pour le rap ni pour notre communauté.  Je pense que la guerre est plus facile à faire que la paix. Je pense aux 11 personnes incarcérés, juste au cas où il y avait d’autres personnes à ce jugement que Booba et Kaaris et ça les gens l’oublient. Mon soutien va à leur famille en priorité à leurs enfants, eux c’est des grands garçons un mois de prison ça va tuer personne. Force à Booba et Kaaris et à tous les incarcérés de France”.

 

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !