Rohff est l’un des fondateurs du rap français. Révélé par la Mafia K’1 Fry, il a suivi son chemin de rappeur hardcore pas très loin d’un Kery James issu du même collectif qui pour sa part a pris la route du rap conscient après Ideal J et la Mafia. Pendant dix ans, du “Code de l’honneur” en passant par “Le Code de l’horreur” jusqu’à son dernier opus “Rohff Game”, le cauchemar du rap français a été l’un des piliers du game. De Rohff on retiendra surtout son côté authentique et réel. Ce qui peut plaire et déplaire par ailleurs. Puisque avec son caractère Rohff a des fans qui le suivront partout mais également des ennemis et détracteurs assidus. Il y a quelques heures, le rappeur du 94 a fait référence à son opus “Surnaturel” qui devrait boucler la série de ses albums pour les années 10′. Véritable sujet de crispation avec son public, l’album “Surnaturel” n’a toujours pas de date de sortie officielle.

Il y a quelques heures, le cauchemar du Rap français a diffusé une vidéo de Niro dans sa voiture. Le fondateur du label “Ambition Music” reprend un titre mythique de Rohff intitulé “Testament”. Extrait du “Code de l’horreur” (l’un des albums les plus écoutés du rappeur), ce titre était en parfaite adéquation avec son temps. Ce n’est pas la première fois que Niro rend un hommage au rappeur de la Mafia K1 Fry. Quand on lui avait demandé quel album de Rap il considérait comme étant un classique. Niro avait placé “Le Code de l’honneur” dans sa liste.

Bel hommage.

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !